Fermob LUXEMBOURG

  • Trier par Position
    Délai de livraison Bestseller Nom Prix décroissant Prix croissant
  • Objets par page 64
    32 64 128
Filtre
  • Prix
    170 - 880
  • Couleur
  • Taille
  • Délai de livraison
  • Places assises
  • Type de chaise
  • Formes
Scroll to top

Fermob Luxembourg – du mobilier de jardin libre comme l’air

La série de meubles Luxembourg est la collection phare de Fermob. À l’origine pensée pour des sièges dans le Jardin du Luxembourg à Paris, son nom est aujourd’hui indissociablement rattaché à la marque de design Fermob. Celui qui est à l’origine de la renaissance impressionnante du style Luxembourg, c’est le designer Frédéric Sofia, qui a aidé la marque Fermob à se faire connaître. Sur www.design-bestseller.fr sont disponibles les chaises et tables de jardin légères comme l’air, multicolores mais robustes de chez Fermob.

Les origines d’un classique

A l’origine les chaises du jardin du Luxembourg datent des années 1920. C’est en 1923 que le Senat propriétaire du jardin du Luxembourg y installe des chaises colorées fabriquées dans les ateliers de paris. Les ateliers de la ville eurent ainsi pour mission de fournir des sièges adéquats au mondialement connu Jardin du Luxembourg situé dans le 6e arrondissement. En 1990, le sénat lance un appel d’offre avec pour objectif de relancer la fabrication de ces fameuses chaises et c’est Fermob qui remporta le marché de produire les chaises du jardin Luxembourg pour le sénat. En 2002, la chaise Sénat devient la Luxembourg. C’est Frédéric Sofia qui fut à l’origine de cette réinterprétation de la première version. Son objectif fut de conserver la forme originelle de la chaise, tout en améliorant son ergonomie et son confort d’assise. Pour plus de maniabilité et de solidité, la chaise Luxembourg fut fabriquée en aluminium, contrairement à la chaise Sénat qui était en acier. Pour ce qui est des chaises produites pour le Jardin du Luxembourg, elles le furent en acier inoxydable. Ce que les deux collections ont en commun, ce sont les lattes incurvées du dossier et de l’assise. Le signe distinctif principal, c’est également la différence de couleur. Alors que la chaise Sénat était exclusivement peinte en vert, la chaise de jardin Luxembourg de chez Fermob est disponible en 24 couleurs différentes. Vous pourrez donc commander en ligne la chaise Luxembourg dans la couleur de votre choix.

Quels produits font partie de la collection Luxembourg de chez Fermob ?

Grâce à Frédéric Sofia, la simple collection de chaises de jardin s’est transformée en une série complète de meubles de jardin. En plus de la chaise classique sont apparus une table, une table de bistro, un banc de jardin, une table de bar, un tabouret de bar et une table de jardin. Tous les éléments de mobilier sont fabriqués à l’aide d’un aluminium solide résistant aux intempéries et aux conditions météorologiques extrêmes. Comme d’habitude, Fermob propose chacun de ses meubles de jardin dans 24 couleurs différentes. De cette manière, on peut opter pour d’innombrables combinaisons de couleurs. Fermob offre donc un large choix de couleurs : cela n’a pas son pareil parmi la plupart des collections de meubles design. Si l’on souhaite se détendre dans son jardin, la chaise à bascule Fermob Luxembourg sera parfaite. Le bar roulant de la collection Luxembourg formera un ajout idéal à votre mobilier pour manger dans votre jardin. Il existe également des coussins d’assise adaptés aux meubles de la collection Luxembourg dans des couleurs diverses. Son matériau de qualité supérieure s’adaptera parfaitement au banc Luxembourg, à la chaise de jardin Luxembourg ou la chaise à bascule Luxembourg. Des accessoires Fermob sont disponibles dans cette catégorie.

Qu’est-ce qui rend exceptionnel le mobilier de jardin de la collection Luxembourg de chez Fermob ?

Il y a peu de fabricants de mobilier de jardin qui représentent aussi bien le savoir-vivre français, ce « je-ne-sais-quoi ». Avec la collection Luxembourg, Fermob a réussi à transposer dans notre époque le style empreint d’élégance et de légèreté du design des années 1920. Grâce aux formes colorées et à la structure à l’aspect filigrane de la chaise, des tables, des bancs ou des meubles de bar, Fermob est un choix idéal pour les clients exigeants qui apprécient l’excellence du design, les méthodes de fabrication de haute qualité et les couleurs attrayantes. Les couleurs sont devenues la marque de fabrique de Fermob grâce à la collection Luxembourg. Elles ont été conçues dans leurs ateliers et la peinture est fabriquée de façon écologique sur leur site de production.

Frédéric Sofia : l’esprit créatif à l’origine de la réinterprétation du meuble Luxembourg

S’il y avait une personne qui pouvait réussir cette mission, c’était bien Frédéric Sofia. Du modèle de chaise Sénat conçu pour le Jardin du Luxembourg, il a su faire une collection tendance de mobilier de jardin pour les amoureux du design. Cet autodidacte est connu pour sa conception ludique, mais également pratique du design. Ce qu’il aime faire par-dessus tout, c’est transformer des objets design contemporains en quelque chose de novateur. Pour cela, il tire son inspiration de la mémoire collective et joue avec des signes, formes et symboles connus pour les insérer dans des contextes nouveaux et inattendus. La réinterprétation des chaises Sénat sont un des exemples impressionnants du travail créatif de Frédéric Sofia. La collection Luxembourg démontre également la manière dont le design et l’art peuvent être réunis dans un même produit. Cela ne surprendra donc pas que les produits de Sofia aient été exposés de nombreuses fois dans le monde entier, par exemple à Essen, Tokio ou Paris, et qu’ils le soient encore à l’avenir.

Les récompenses reçues par Fermob Luxembourg

La chaise de jardin Luxembourg elle-même n’a pas reçu de distinction au niveau international. Mais Reybier Bernard, le directeur de Fermob, a été distingué pour le caractère innovant de son entreprise. En 2014, il a reçu le National Innovation Award attribué par l’INPI (Institut National de Propriété Intellectuelle). À cette occasion, la chaise Fermob Luxembourg fut exposée aux côtés de la Lune d’Argent.

Où trouver les meubles Fermob dans le monde ?

La collection design Fermob Luxembourg est vraiment une globe-trotteuse. Nombreux sont les lieux dans le monde où sont utilisées ces sièges et ces tables colorées qui ne manquent pas d’attirer l’attention. Par exemple, les visiteurs attentifs pourront découvrir des chaises et des tables Fermob à Times Square à New York. C’est également à Cannes, ville mondaine, que l’on peut tomber sur le design surprenant de la collection Luxembourg. Dans le Tel Aviv pittoresque ou le Barcelone des amoureux de l’art et du design, c’est également le cas, quand on sait où les trouver. La capitale du Beaujolais, Lyon, compte aussi de nombreuses places publiques qui sont pourvues de chaises Luxembourg. Les chaises Luxembourg furent également exposées sur la place du château de Stuttgart, le parc de l’Institut de Chicago, et le Campus de l’université Harvard.

Alternatives aux meubles de jardin Fermob Luxembourg

Comme tout meuble de designer sophistiqué, le mobilier Fermob Luxembourg n’est pas comparable. Si vous recherchez toujours une alternative à ces produits, la gamme Click de Houe a trouvé un mobilier de jardin très attractif et non moins innovant. Avec plusieurs récompenses pour le design, Click est également impressionnant en termes de fonctionnalité. Si les clients préfèrent des meubles de jardin simples et fonctionnels, les chaises de jardin de Jan Kurtz sont des produits très avant-gardistes. En plus de la conception simple, ces articles se distinguent par une très longue durée de vie grâce à un choix approfondi de matériaux et à une excellente qualité de fabrication. En outre, ces meubles de jardin design sont également proposés à des prix très attractifs. Si la note française doit rester dans le dessin, la marque Emu propose les chaises multicolores et faciles à plier Arc en Ciel et Emu Star. Si vous voulez rester avec la même marque, la Fermob Dune est une chaise de jardin visuellement et techniquement très attrayante.

Fermob Luxembourg: prix et disponibilité

Le classique de Fermob, la chaise Luxembourg est disponible à partir de 199 euros chez www.design-bestseller.fr . Les prix exacts sont affichés directement sur le produit désiré. Donc, l'offre reste transparente et juste. Il va sans dire que seuls les meubles originaux de Fermob sont proposés ici dans la boutique en ligne. Achetez les meubles de jardin Fermob Luxembourg en ligne à des prix équitables, bien sûr chez www.design-beststeller.fr , le spécialiste du mobilier de designer sélectionné. Read More