Catégorie
Chambre
Votre chambre est-elle aussi confortable que vous le méritez ? Bien aménager une chambre est toujours un sujet primordial. La chambre est une pièce intime dans laquelle nous pouvons nous reposer et recharger nos batteries. Avoir une jolie chambre augmente notre sentiment de bien-être. S'allonger dans un lit design, c'est mettre son sommeil au premier plan. Laissez-vous emporter au royaume des rêves dans des lits de créateurs tels que Moormann, Müller, Tojo et e 15 ! plus...

Chambre

  • Trier par Bestseller
    Délai de livraison Bestseller Nom Prix décroissant Prix croissant
  • Objets par page 64
    32 64 128
Filtre
  • Fabricant
  • Créateur
  • Prix
    70 - 4580
  • Couleur
  • Matériaux
  • Type de bois
  • Taille
  • Délai de livraison
  • Formes
  • Intensité variable
  • Partie supérieure
  • Système modulaire
Page :
  1. 1
  2. 2
Scroll to top

Lits: lits confortables avec des aspirations design

Presque aucun autre meuble ne permet à une personne de passer autant de temps que sur son lit. Et une bonne nuit de sommeil est essentielle pour des raisons de santé uniquement. C'est pourquoi il est d'autant plus important de choisir le bon endroit pour dormir. Un bon lit doit être avant tout un endroit confortable et un endroit esthétique.

Normes d'esthétique et de conception pour le lieu de repos

L'histoire du lit remonte loin dans le temps. Même les Égyptiens avaient des bancs artistiques sur lesquels ils dormaient, mais ils mangeaient et parlaient aussi. Comme les Romains et les Grecs, les anciens Egyptiens ne connaissaient pas la séparation entre le salon et la chambre à coucher de la même manière que la plupart des gens aujourd'hui. Alors que les lits et dortoirs d'aujourd'hui sont généralement séparés des espaces de vie et d'accueil, ce n'était pas le cas dans le passé; l'idée que le mobilier de chambre à coucher était quelque chose de complètement privé n'existait pas à l'époque.

Temps modernes avec Nils Holger Moormann et e15

Avec le temps, cela a changé et les chambres sont devenues de plus en plus séparées des autres pièces. La conception des lits a également changé. Dans l'Europe médiévale, par exemple, le lit à baldaquin est devenu populaire, qui servait de lieu de rencontre pendant la journée, mais a été transformé en espace de détente isolé le soir par la fermeture des rideaux. Le lit à baldaquin était disponible en différentes tailles et dans différents designs, souvent très artistiques: Le cadre du lit en bois était décoré, sculpté ou recouvert de tricots.

Surtout à la Renaissance, les lits ont également été utilisés à des fins représentatives. Les salles Real-State ont été créées dans les cours princières avec des lits surélevés, qui étaient rarement utilisés pour dormir, mais surtout pour recevoir des délégations et des personnalités importantes. Dans ce contexte, les somptueux lits du roi français Louis XIV sont presque légendaires. À cette époque ou dans cet environnement, les lits étaient largement décorés et recouverts de divers tissus: velours et brocart, satin ou damassé. Le décorateur est ainsi parfois devenu l’une des personnes les plus respectées à la cour.

Comme pour tous les meubles, l’industrialisation a également changé notre façon de regarder les meubles de chambre à coucher. Le lit était maintenant beaucoup moins perçu comme une belle pièce maîtresse et devenait de plus en plus un produit abordable pour de nombreuses personnes. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que l'esthétique et le design sont devenus inutiles: de nos jours, des fabricants tels que Moormann et Tojo montrent comment le fonctionnalisme et l'abordabilité peuvent être combinés à un design attrayant. Moormann fabrique par exemple le lit Siebenschl & auml; fer, basé sur un projet du designer berlinois Christoffer Martens. Ce lit est un des meilleurs vendeurs parmi les lits et correspond aux préférences esthétiques du moment: simple, sans prétention, fonctionnel.

Read More