Catégorie
Sièges
Sur un modèle original ou utilitaire, du bureau à l'amphithéâtre : l'homme aime profiter d'une assise aussi souvent qu'on lui en offre l'occasion. Les assises sont d'autant plus importantes qu'elles doivent être à la fois confortables, esthétiques et solides. HAY, e15, Vitra ou USM Haller : S'être fait un nom dans le vaste monde du design est un véritable prestige. Vous sentez-vous à l'aise dans vos sièges ? Laissez-vous inspirer ! plus...

Sièges

  • Trier par Bestseller
    Délai de livraison Bestseller Nom Prix décroissant Prix croissant
  • Objets par page 64
    32 64 128
Filtre
  • Fabricant
  • Créateur
  • Prix
    50 - 13590
  • Couleur
  • Matériaux
  • Type de bois
  • Taille
  • Délai de livraison
  • Pour qui ?
  • Places assises
  • Type de chaise
  • Formes
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Scroll to top

Chaises, bancs pour salle à manger à salle d'attente

Pendant longtemps, s'asseoir sur des meubles spécialement conçus était un privilège presque royal : alors que le citoyen se contentait du plancher froid, les sièges servaient d'expression du pouvoir. Heureusement, ces temps sont révolus. Aujourd'hui, les fauteuils, canapés et chaises sont des objets d'usage courant qui peuvent être utilisés pour créer des accents de mode comparables à ceux de quelques autres types de meubles.

Design pour chaises vitra & Thonet

L'histoire du design moderne des sièges en Europe est avant tout associée à un nom : Michael Thonet. En 1859, le maître charpentier allemand créa une chaise n° 14 qui, par sa simplicité de fabrication, joua un rôle de pionnier dans la fabrication en série de meubles et ouvrit une nouvelle ère dans la fabrication de meubles. Cette chaise en six parties avec son dossier caractéristique composé de deux tiges de bois courbes ornait particulièrement les cafés viennois et est le meuble d'assise le plus fabriqué au monde. No. 14 a combiné une esthétique simple avec les exigences d'une production de masse moderne et a ainsi ouvert la voie à une production moderne de meubles d'assise. Ce n'est pas sans raison que le numéro 14 du légendaire fabricant Thonet est considéré comme le "fauteuil de toutes les chaises".

Design puriste de Mart Stam et Charles & Ray Eames

Au début du XXe siècle, avec l'évolution vers un design puriste et réduit, le design des sièges a également changé. Tandis que le designer Marcel Breuer introduisait le matériau acier dans la production de sièges, le Néerlandais Mart Stam conçut en 1926 la première chaise cantilever, qui fut développée par Breuer. Les conceptions révolutionnaires de ces deux légendes du design sont toujours produites par Thonet aujourd'hui et témoignent de l'une des époques les plus intéressantes et les plus importantes du design industriel moderne.

HAY et la percée internationale du design scandinave

Les développements esthétiques qui ont eu lieu au milieu du XXe siècle, en particulier en Amérique, n'étaient pas moins intéressants et importants. Les sièges de cette époque se caractérisent par leur design organique et l'utilisation de différentes matières plastiques. Alors que de nombreux designers ont joué leur rôle dans ce développement, les designers américains Charles et Ray Eames peuvent être considérés comme des icônes de ce style. Avec le fauteuil en plastique DAW, par exemple, le couple de designers a créé une chaise qui est encore aujourd'hui l'un des classiques absolus du mobilier d'assise et qui est produite par le célèbre fabricant vitra.

Nouveaux classiques de HAY et Hee Welling

Avec Thonet et vitra, le fabricant relativement jeune HAY est aujourd'hui, avec Thonet et vitra, l'un des acteurs les plus importants dans le secteur des sièges. Tandis que Thornet et vitra ne produisent pas moins que les designs exceptionnels d'icônes de design anciennes comme Eames, Breuer ou Stam, HAY poursuit le design scandinave des années 50 et 60 et essaie de l'interpréter d'une manière contemporaine. La chaise About a Chair AAC 22, conçue par la designer danoise Hee Welling, a déjà sa place dans les livres d'histoire, convainc par son effet sans prétention et perpétue la longue tradition des sièges de qualité.

Read More