Les consommateurs ont un droit de rétractation de trente jours.

 

Droit de rétractation

 

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de trente jours.

Le délai de rétractation expire trente jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien commandé.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration claire par email. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation (ci-après) mais il n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il vous suffit d’envoyer votre courrier relatif à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.


Effets de la rétractation 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements effectués, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard que nous avons proposé), sans retard excessif et au plus tard trente jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez nous renvoyer le bien au plus tard, trente jours après que vous nous ayez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de trente jours. Nous vous enverrons une étiquette de retour pé-payée.

 

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats suivants : contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

 

Formulaire de rétractation
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

Nous vous enverrons une étiquette de retour pré-payée.info@design-bestseller.fr

— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de service (*) ci-dessous

— Commandé le (*)/reçu le (*)

— Nom de l'/ des acheteur(s)



— Adresse du (des) acheteur(s)



— Signature du (des) acheteur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

— Date


(*) Rayez la mention inutile

 

 

ASur cette page: (Mentions Légales) https://www.design-bestseller.fr/faq/#R%C3%BCckgaberecht,%20Umtausch,%20Widerruf

 

3. DROIT DE RETOUR, ÉCHANGE, RÉTRACTATION

Veuillez noter les informations de rétractation en cas d'annulation de votre commande.
Veuillez envoyer l'annulation de votre commande par écrit à notre service clientèle.

 

Comment puis-je vous renvoyer un article ?

Avant tout retour de produit, merci de prendre contact avec nous par e-mail ou par téléphone (service@design-bestseller.fr 01 82 88 11 89). Nous vous enverrons une étiquette de retour pré-payée.

Réception des marchandises par paquet :

Vous pouvez déposer le colis auprès de n'importe quel bureau de poste. Après réception du retour, celui-ci sera vérifié, approuvé et le montant de la facture sera remboursé selon le mode de paiement initial.

 

Réception des marchandises par transporteur :


La marchandise sera reprise par le transporteur après qu'il vous aura contacté.

 

Comment puis-je introduire une réclamation ?

Veuillez contacter notre service clientèle par e-mail ou par téléphone (service@design-bestseller.fr 01 82 88 11 89) en précisant votre numéro de commande. En cas de défaut de qualité, nous organisons le retour et l'échange de la marchandise. Veuillez éventuellement documenter votre réclamation par le biais de photos, ce qui facilite considérablement son traitement ultérieur. En cas de dégâts liés au transport, veillez à signaler tout dommage extérieur visible immédiatement après la livraison. Si la marchandise est manifestement endommagée, vous pouvez également en refuser la réception.

 

 

Comment puis-je annuler une commande ?

 

Si vous souhaitez annuler une commande déjà passée, un court message à notre service clientèle par e-mail ou par téléphone suffit. Veuillez également indiquer votre numéro de commande. Nous nous efforcerons de traiter votre demande dans un délai convenable et vous enverrons par la suite une confirmation d'annulation. Si l’article est déjà expédié, il peut être annuler avant son arrivée chez vous, dans ce cas les frais sont pris en charge. Si le produit arrive chez vous, vous devez prendre en charge les frais de retour dans un premier temps et nous vous rembourserons dès réception du colis et du justificatif des frais d'envoi.

Après réception du retour, les sommes éventuellement déjà versées vous seront remboursées.