
Marque QLOCKTWO
La façade de l'horloge est en acier inoxydable revêtu par poudre mat, tandis que le corps est en bois laqué blanc à plusieurs reprises. La fixation du couvercle frontal se fait au moyen de 8 aimants, ce qui assure non seulement une fixation sûre, mais offre également la possibilité d'obtenir le couvercle frontal dans d'autres langues et couleurs sur demande.
L'EARTH 45 fonctionne avec une alimentation de 220 V et dispose d'une réserve d'énergie de plus de 24 heures, ce qui signifie que l'horloge peut continuer à afficher l'heure même en cas de panne de courant. En plus du support mural, un support en acrylique est également fourni pour pouvoir placer l'horloge de manière flexible.
Avec son affichage unique de l'heure en mots et son mélange de matériaux de haute qualité en acier inoxydable et en bois, l'EARTH 45 de QLOCKTWO n'est pas seulement un garde-temps fonctionnel, mais aussi une œuvre d'art esthétique qui donne une touche particulière à chaque pièce.
Au départ, une idée aussi simple que géniale : afficher le temps en mots. "Réfléchie des centaines de fois et perdue de vue, ressortie, dessinée et remise au placard", explique le directeur Marco Biegert. Lui et son partenaire fondateur de Qlocktwo, Andreas Funk, également directeur, étaient encore en 2009 des publicitaires à succès avec leur propre agence. "Tous deux sont des penseurs transversaux et des esprits créatifs. Ils ont tendance à repousser les limites. Ils veulent rendre l'impossible possible", rapporte le co-directeur Jens Adamik. L'idée de l'affichage alternatif de l'heure est restée dans leurs têtes malgré leur succès dans le domaine de la publicité.