Fauteuil Lounge Breuer Original Wassily

Design par Marcel Breuer

PVC
TVA incluse
Chargement ...
seulement par virement bancaire
Cuir de vachette blanc Cuir de vachette marron Cuir de vachette noir Lin Spinneybeck Cuir beige chaud Spinneybeck Cuir marron Spinneybeck Cuir noir Spinneybeck Cuir rouge
Miles & More
Caractéristiques

Marque Knoll International

Le fauteuil Wassily, dessiné par Marcel Breuer, doit son nom au peintre Wassily Kandinsky, qui travaillait au Bauhaus au moment de la création du meuble et qui était si enthousiasmé par l'extraordinaire fauteuil en tube d'acier qu'il a reçu un modèle pour son appartement qui a été spécialement conçu pour lui avant même la production en série. En attendant, tout le monde peut l'acheter, car le fabricant de meubles américain Knoll International produit avec succès le fauteuil expressif. Le tube d'acier de son guidon de vélo a tellement inspiré le créateur et passionné de cyclisme qu'il a voulu utiliser le même matériau pour fabriquer les meubles. Le fauteuil Lounge Wassily fut le premier meuble en tube d'acier jamais fabriqué. La structure statique en tube d'acier tubulaire de 79 x 73 x 69 cm du fauteuil, combinée aux sangles en cuir tendues serrées qui servent d'assise et de dossier, est claire et ouverte et donne au mobilier d'assise extravagant sa touche personnelle. Le fauteuil Wassily a connu un franc succès grâce à son langage des formes inhabituel et radical et a trouvé sa place dans de nombreux musées. Mais il s'intègre tout aussi bien dans l'ambiance intemporelle et expressive de la maison. Le logo du fabricant Knoll International et la signature du créateur Marcel Breuer sont en relief sur le meuble.
Contenu de la livraison
Matériel
Dimensions
Détails
Avis clients
Il n'y a pas encore d'avis client pour ce produit.
Articles en stock
Knoll International

L'entreprise Knoll International a une longue tradition en matière de design. Knoll a été fondée dès 1938 par Hans Knoll, qui lui a donné son nom. Jusqu'alors, le fondateur de l'entreprise avait déjà beaucoup voyagé et était entré en contact avec des designers de renom. Pendant sa période de formation en Angleterre et en Suisse, le jeune entrepreneur a fait la connaissance des architectes renommés Mies van der Rohe, Walter Gropius et Marcel Breuer. Fort de cette inspiration créative et de l'influence du mouvement Bauhaus omniprésent, Hans Knoll s'est rendu en Amérique, où Knoll International a finalement vu le jour. 

Derniers produits consultés