HAY Copenhague

  • Trier par Bestseller
    Délai de livraison Bestseller Nom Prix décroissant Prix croissant
  • Objets par page 64
    32 64 128
Filtre
  • Prix
    320 - 1250
  • Couleur
  • Matériaux
  • Type de bois
  • Taille
  • Délai de livraison
  • Places assises
  • Formes
Scroll to top

La collection de mobilier Hay Copenhague – le design scandinave vu par un duo de créateurs français

La manière dont le design scandinave classique peut être interprété de façon moderne, c’est ce que démontre la collection Hay Copenhague. Avec leurs créations chez la marque de design danoise, les frères Bouroullec démontrent avec brio que le design scandinave typique peut être réinterprété de façon réussie par un duo de designers français. Conçu à l’origine pour l’université de Copenhague, cette série de tables et de chaises est aujourd’hui très appréciée dans les bureaux chics et les intérieurs élégants.

L’idée de Hay Copenhague

En Scandinavie, les meubles pour écoles ou universités sont souvent conçus par des designers et fabriqués par des fabricants de marques réputées. La collection Hay Copenhague s'inscrit dans cette tradition. En 2013, par exemple, Hay recherchait des designers pour concevoir une série de meubles destinés à être utilisés à l'Université de Copenhague. Hay a trouvé les deux frères Ronan et Erwan Bouroullec. Le contrat visait à créer des sièges et des tables caractérisés par une combinaison réussie d’ergonomie, de fonctionnalité et de design attrayant. Les designers ont utilisé comme modèle la « Trestle Chair » de l’architecte Bernt Pedersen. Grâce à la simplicité de ses formes, cette chaise est avant tout un exemple type de ce qu’est le mobilier scandinave. C’est cette sobriété contrastée par le soulignement des lignes qui a inspirée les frères Bouroullec pour leur série Copenhague (CPH) pour Hay. Lors de la construction de l’assise des tabourets de bar et des chaises, une attention toute particulière a été portée à l’ergonomie. On remarque ici que les designers s’orientent de manière évidente vers les chaises cantilevers de style Bauhaus. Comme les tables et les chaises de la série Copenhague furent initialement conçues pour une université, la facilité de maniement fut essentielle lors de la phase de conception. Résultat : les chaises, comme les tables de la collection, peuvent être empilées. Quand les chaises sont empilées, la pile est maintenue parfaitement droite, vers le haut, sans pencher vers l’avant. De cette manière, on pourra empiler les chaises Copenhague pour gagner de la place. Cette caractéristique unique fera de cette chaise une vraie merveille pour gagner de l’espace, et ce également pour une utilisation dans le domaine privé. Bien que la série Copenhague ait été pensée pour les espaces d’enseignement, ces meubles ne donnent jamais l’impression d’être austères ou banals. En plus du critère de fonctionnalité que les frères Bouroullec ont réussi à satisfaire, on peut oublier le caractère ennuyeux des meubles utilisés dans les espaces publics. Les chaises de la série Hay installent une atmosphère de légèreté et de décontraction, en plus de rayonner par leur élégance sobre.

Quels meubles design de la collection Copenhague sont proposés ?

Plusieurs versions de produits existent dans la collection Hay Copenhague. Par exemple, les tables et les chaises sont disponibles en chêne verni, en chêne teinté ou en chêne savonné. La chaise CPH est disponible avec un coussin d’assise. En tant que bureau, la table CPH 90 offre assez d’espace pour des fournitures de bureau, des livres ou un ordinateur portable. Que ce soit au travail ou chez soi, ce bureau Copenhague pourra convenir grâce à ses dimensions compactes, en plus de ses possibilités de rangement intégrées. Ses pieds asymétriques lui donnent une identité forte qui rompt avec ironie la rigidité de ses formes. Avec les tables CPH 30 et CPH 10, la série Copenhague sera étendue aux tables d’une plus grande surface. Vous pouvez commander ici en ligne sur www.design-bestseller.fr dans différentes couleurs. Ces tables conviennent aux cafés et à la salle à manger de la maison. L'utilisation polyvalente des tables de qualité Copenhague les rend idéales pour les salles de réunion ou de conférence. Les tables Copenhague Deux constituent une position privilégiée dans la série. Rondes et rectangulaires, ces tables ont une surface stratifiée spéciale basée sur la nanotechnologie ce qui la rend mate et douce au toucher. De plus elle ne laisse pas paraître les traces de doigts et est facile à nettoyer. Avec le Copenhague Deux CPH 250, Ronan et Erwan Bouroullec ont également créé une table basse très pratique et élégante, qui s'intègre parfaitement à un intérieur moderne. Le CPH 190 propose une version particulière de ce bureau. Le bout de la table dessine un angle de moins de 90 degrés. Les livres ouverts peuvent donc y être posés. Cet élément démontre la manière dont les designers l’ont pensé. Dans les universités, où on lit, on extrait des informations et on fait des recherches, un support pour livre intégré à une table sera le bienvenu. De plus, la surface du bureau est ainsi réduite et rend tout le produit encore plus compact et pratique. La Copenhague 190 CPH formera également un compagnon idéal dans une salle de travail personnelle ou comme bureau chez soi. Pour les bistros ou les cafés, ainsi que pour les espaces de réception, la table de bar Copenhague CPH20 est idéale.

C'est la série de Hay

Il n'y a guère de série de meubles qui représente mieux le design scandinave moderne que Hay Copenhague. Donc, ces meubles de designers se caractérisent par le fait qu'ils sont très fonctionnels et non arbitraires. Dans le même temps, on a veillé à ce que le matériau soit résistant et supporte des charges élevées. Avec Hay Copenhague, les clients avertis achètent ainsi un meuble fonctionnel qui répond aux normes les plus strictes du design scandinave contemporain et promet en même temps une longue durée de vie. Un autre avantage: les chaises et les tables de la série Copenhague sont extrêmement polyvalentes. Ainsi, les utilisations ne sont limitées ni au domaine privé ni au domaine public. Les tables peuvent être utilisées comme tables à manger, bureaux de travail, tables de conférence ou tables basses. Les chaises de forme ergonomique offrent un espace de travail confortable pour les réunions, les restaurants ou les maisons.

Les designers de la collection Hay Copenhague : Ronan et Erwan Bouroullec

Quand on veut nommer les designers qui travaillent actuellement dans les domaines du mobilier et de l’aménagement, on ne peut manquer de citer le nom Bouroullec. Les deux frères Ronan et Erwan travaillent ensemble depuis 1999 et conçoivent des produits uniques pour des marques connues du design, comme Vitra ou Artek. Parmi leurs œuvres, on compte de la vaisselle, du mobilier pour les particuliers ou pour les bureaux, mais également des projets architecturaux complexes. Les deux frères ont souvent été récompensés et ont reçu quelques prix pour leurs produits. On trouve leurs travaux au Museum of Modern Art de New York, au Centre Pompidou de Paris ou au London Design Museum, ainsi que dans de nombreux restaurants, bureaux, sièges d’entreprises et domiciles dans le monde entier. Parmi les conceptions les plus connues des frères Bouroullec, on trouve indubitablement la lampe Flos AIM, ainsi que la collection Copenhague pour Hay.

Un prix gagné par la collection Copenhague de chez Hay

La série Copenhague a gagné le Bolig Magasinet Award 2013 au Danemark dans la catégorie « Best Design ». Cette récompense fait partie des plus reconnues des pays scandinaves.

Alternatives aux produits de la collection Copenhague

Si vous êtes intéressé par les tables de Copenhague, vous pouvez découvrir d’autres idées de design en tant qu’alternatives sur www.design-bestseller.fr.La table Kloppstock de Moormann poursuit un concept aussi simple que celui de la série Copenhague. La table à manger Georg de Skagerak est également très similaire. Elle s'inscrit parfaitement dans la tradition du design scandinave. Si la table à manger doit être plus robuste, le Janua SC50 mérite d’être pris en compte. Si c'est plus dans la direction de "Bauhaus", le Thonet S1040 serait une option intéressante. Les clients exigeants accepteraient également cette marque s’ils veulent acheter les chaises en porte-à-faux originales de Thonet. Son siège est similaire à celui de la chaise Copenhague Achetez maintenant les produits Hay Copenhague en ligne sur www.design-bestseller.fr et profitez de plus de 100 ans d’expérience. Read More