HAY About a Chair

  • Trier par Bestseller
    Délai de livraison Bestseller Nom Prix décroissant Prix croissant
  • Objets par page 64
    32 64 128
Filtre
  • Créateur
  • Prix
    170 - 470
  • Couleur
  • Type de bois
  • Délai de livraison
  • Type de chaise
Scroll to top

Hay About-A-Chair (AAC) – plus qu’une chaise

Avec la collection About-A-Chair, la marque design Hay, à l’aide de son designer Hee Welling, est parvenu à créer un classique. Son style peut être décrit comme relevant d’une « simplicité fonctionnelle », mais cela ne pourra pas suffire à retraduire la diversité des couleurs et des utilisations de la chaise. Avec la AAC22, c’est tout un monde qui a été créé. Ici, sur www.design-bestseller.fr , les amoureux du design pourront acheter en ligne une authentique About-A-Chair de chez Hay à des prix avantageux.

Une simplicité remarquable, une versatilité remarquable - AAC de chez Hay

Avec la chaise de designer About-A-Chair 22, le designer Hee Welling a créé le prototype de toute une série. Celle-ci se démarque par la combinaison de sobriété, de fonctionnalité, et dans le même temps de confort et d’attention au détail qu’elle propose. Cette chaise montre à quel point le design moderne peut produire un effet unique. Et ce même si ses pieds en bois et son assise en polypropylène ne semblent pas vraiment être exceptionnels. Mais c’est dans sa structure de base très simple que se trouve le secret de la série AAC de chez Hay, disponible dans de nombreuses couleurs et versions. Selon le modèle, cette chaise sera adaptée pour les salles à manger, les bureaux, dans les salles de conférence ou les cabinets médicaux. Grâce à la robustesse de ses matériaux, ce siège proposera également une longue durée de vie sans demander beaucoup d’entretien. Grâce à son concept de design réduit à l’essentiel, peu importe le modèle, cette chaise pourra être combinée avec de nombreux autres éléments de mobilier.

Qu'est-ce qui distingue la série About-A-Chair de Hay?

La série About-A-Chair de Hay est l’une des collections de chaises la plus polyvalente dans le domaine du mobilier de designer. Et c'est probablement ce qui rend ces chaises spéciales. Elles ne peuvent pas être limitées à un domaine spécifique de la vie ou du travail. Le style pragmatique est tellement flexible qu'une chaise AAC convient toujours. Ce n’est pas en vain que les sièges de cette série sont appréciés par les clients privés et les clients commerciaux. Grâce aux diverses combinaisons de couleurs et de matériaux, les acheteurs peuvent également prouver leur sens du meuble individuel. Les chaises About-A-Chair de Hay offrent un mélange réussi de légèreté et de durabilité grâce au cadre ouvert avec la coque de siège jointe.

Quelles sont les variantes de About-A-Chair?

Les prix pour un vrai Hay AAC commencent à un peu plus de 200 euros. Avec le classique, l'AAC 22, les pieds de la chaise peuvent être commandés en différentes versions. La structure est en chêne robuste et est disponible également en bois savonné, teinté ou laqué. La coque de siège est disponible dans plus de 15 teintes. Le spectre de couleurs va du blanc simple aux couleurs attrayantes telles que le jaune moutarde ou le rouge. Si vous voulez être assis encore plus confortablement, choisissez le AAC 22 avec rembourrage en miroir. La mousse EcoTex assure une assise très confortable et remplace les coussins ou autres tissus d'ameublement. En plus du cadre classique à quatre pieds, Hay propose également son AAC en tant que chaise pivotante avec cadre en aluminium moulé sous pression. Voici les sièges de bureau AAC 10 ou AAC 20 avec un cadre fixe au choix. Par ailleurs, les chaises About-A-Chair AAC14 ou AAC24 sont équipées de roulettes. Le design élevé de la coque de siège garantit un confort encore plus grand. C'est comme ça que les bras peuvent être soutenus. Ici, à www.design-bestseller.fr, un large assortiment de Hay About-A-Chair est proposé, représentant la diversité de la série.

Hee Welling - le concepteur de About-A-Chair

Hee Welling est à l’origine de la série About-A-Chair de Hay. C'est un designer de meubles danois qui dirige son propre studio de design à Copenhague depuis 2003. Au cours de sa carrière, Welling a déjà remporté plusieurs prix de design, notamment le prestigieux prix danois Bo Bedre et le Good Design Award aux États-Unis. En 2013 et 2014, Hee Welling a été nommé Designer de l'année au Danemark. L'usine Wellings est caractérisée par une grande fascination pour les techniques de production, les matériaux et les machines. Après des études à l'Université d'art et de design d'Helsinki, il a étudié le design de mobilier à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark. C’est là qu’il enseigne le design aujourd'hui. En plus de la série AAC, Welling a également conçu la chaise Hee, la chaise Lounge et une chaise de bar pour Hay.

Comment est né le nom de la série de chaises

Dans une interview avec le portail ligature.ch, Hee Welling a commenté la dénomination de la série de meubles. En conséquence, il a commencé à travailler sur une série de chaises avec Rolf Hay, fondateur de la marque de designer. Les modèles étaient disponibles avec accoudoirs et sans accoudoirs. Il existait différents modèles de base. Avant de présenter les nouvelles chaises, Rolf Hay et Hee Welling cherchaient un nom approprié pour la nouvelle série. La recherche était épuisante, selon Welling. Ils ont dû littéralement "lutter". Mais tout à coup, Rolf Hay eut une idée et trouva le nom "About-A-Chair". Ainsi, il couvrait tout ce qui constituait les nouvelles chaises: elles racontent l'histoire d'une chaise. D’un produit à une série complète, plus de 30 produits différents ont été développés, y compris des coques, des couleurs, des garnitures ou des cadres différents. Aujourd'hui, la marque About-A-Chair de Hay est l'un des produits les plus vendus en Scandinavie, selon Wellings.

Alternatives aux chaises de la série About-A-Chair

Avec la chaise About-A-Chair, Hee Welling a déjà créé une sorte d’icône du fauteuil moderne au design scandinave classique. Quiconque appréciera l’idée d’une coque de siège en plastique trouvera une alternative possible avec le fauteuil Fiber de Muuto. Charles Eames avait déjà emprunté un chemin similaire avec le fauteuil en plastique Eames de Vitra pour créer une assise moderne à la fois pratique et élégante. La vaste gamme d'options de couleur est également comparable à l'AAC. Vitra propose également des sièges supplémentaires avec coque pour l'assise, qui sont affectés à l'espace réservé des sièges de conférence. Ceux-ci incluent le Vitra DAX et le Vitra DAW avec un rembourrage intégral.

Chaises AAC de Hay: prix et disponibilité

Dans la boutique en ligne de www.design-bestseller.fr , vous pouvez acheter en ligne des chaises About-A-Chair dans de nombreuses versions et variantes. Les produits proposés sont des produits Hay originaux. Le prix de la chaise souhaitée est affiché directement dans la boutique avec le produit. Achetez Hay About-A-Chair en ligne maintenant à un prix raisonnable chez votre distributeur spécialisé en mobilier de design sélectionné. La livraison est rapide et gratuite. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 01.82.88.11.89 ou à nous envoyer un mail via le formulaire de contact sur notre site www.design-bestseller.fr. Nos compétences sont à votre disposition pour des conseils personnalisés. Read More