Flos AIM

  • Trier par Bestseller
    Délai de livraison Bestseller Nom Prix décroissant Prix croissant
  • Objets par page 128
    32 64 128
Filtre
  • Prix
    80 - 1210
  • Couleur
  • Matériaux
Scroll to top

Flos AIM – une suspension d’un genre tout particulier

Comment réagiriez-vous s’il existait une lampe dont la versatilité serait infinie, qui s’adapterait parfaitement bien à divers besoins d’éclairage ? Les frères Bouroullec ont dû se poser cette question lorsqu’ils travaillaient sur la conception de la suspension Flos AIM. Cela a donné un type de lampe tout à fait nouveau, avec de longs câbles qui assurent à l’utilisateur de pouvoir orienter la lampe et de régler sa hauteur selon ses souhaits. C’est donc pour cela que les frères Bouroullec ont comparé leur luminaire à une plante qui se propage dans l’espace.

En dehors de toute convention En 2010, Ronan & Erwan Bouroullec ont créé une lampe qui brouille la frontière entre l'art et le design industriel avec sa "version industrielle du luminaire" autoproclamée à partir de 2010. Dans le même temps, ils ont rompu avec deux conventions de conception d'éclairage. Bien que les suspensions soient généralement orientées de manière à pouvoir être suspendues au centre de la pièce, ce principe géométrique n’est plus pertinent pour Flos AIM. De plus, depuis de nombreuses années, les concepteurs ont toujours créé de nouvelles idées pour cacher le câble considéré comme dérangeant. Artemide Tizio , par exemple, utilise le bras du luminaire comme ligne d'alimentation au lieu de câble. Cependant, les frères Bouroullec empruntent la voie inverse pour Flos AIM: le câble d’alimentation fera partie de la conception. Si vous accrochez plusieurs lampes AIM, vous devez vous attendre à voir plusieurs câbles. Cette distinction de symétrie et de géométrie est destinée à cette lampe. Mais ce n'est pas tout: la tête du luminaire peut être fixée à n'importe quelle hauteur. En même temps, elle est réglable à volonté. De cette manière, l'utilisateur dispose d'un maximum de liberté dans l'installation de ses lumières et peut créer individuellement ses propres dispositions d'éclairage. Flos propose également le luminaire sous forme de câble AIM LED + Plug. Ainsi, chaque prise peut alimenter le produit. L'utilisateur n'est plus dépendant de l'installation au plafond et bénéficie de plus de liberté.

Quelques faits sur la Flos AIM

Le spot de la suspension est fabriqué en aluminium poli et filmé auquel on a ajouté une couche de peinture liquide. Pour le diffuseur, du polycarbonate optique photogravé est utilisé. Le réflecteur intérieur consiste en de l’ABS photogravé. Le point caractéristique, c’est le câble électrique qui ne mesure pas moins de neuf mètres. Les lampes Flos AIM peuvent donc être suspendues jusqu’à trois mètres du plafond et conviendront tout particulièrement aux bâtiments anciens ou aux entrepôts d’usine. Grâce à un variateur, il est également possible d’adapter l’éclairage. Les lampes Flos AIM sont disponibles en brun, blanc ou noir anodisé ici dans la boutique.

Plusieurs versions sont disponibles Le luminaire FLos AIM est disponible en quatre versions. Le classique est connecté à la connexion d'alimentation au plafond, comme des suspensions classiques. Le connecteur Flos AIM Cable + Plug, déjà mentionné, offre une manipulation beaucoup plus simple. Votre cordon d'alimentation est simplement branché dans la prise de courant. Une installation électrique n'est pas nécessaire pour cela. La tête du luminaire d'origine en aluminium a un diamètre de presque 24 centimètres. Pour la disposition des lampes Flos, des modèles AIM d'environ 15 centimètres de diamètre sont également disponibles. Ces lampes sont appelées AIM Small. On peut les commander dans trois couleurs différentes : Blanc, noir ou marron anodisé. Quelle que soit la variante choisie, le câble de raccordement fait toujours neuf mètres de long. Pour combiner jusqu'à cinq suspensions AIM, des rosettes sont disponibles pour un montage au plafond ou au mur ici dans notre boutique en ligne. Elles sont peintes dans les couleurs correspondantes aux luminaires.

Ronan et Erwan Bouroullec: Les concepteurs d’AIM Nés dans les années 1970, les frères Bouroullec sont probablement le couple de frères concepteur le plus célèbre au monde. Les Français Ronan et Erwan Bouroullec ont tous deux étudié dans des écoles d'art renommées et ont commencé à concevoir dès la fin de leurs études. Tous deux ont leur propre studio de design à Paris depuis 1999. Du mobilier de maison aux luminaires, en passant par la vaisselle, les frères ont déjà conçu de nombreuses marques de designers renommées telles que Hay ou Vitra. Il en va de même pour la marque Hay u.a. avec la série Copenhague un véritable temps fort des frères Bouroullec, suivi de près par Hay About a Chair . Pour Vitra, le duo dessine entre autres la collection Belleville ou l'élégance simple avec Joyn Dans leur travail pour Flos, la famille de luminaires AIM est clairement l'un des points forts. Ce n'est pas pour rien que le produit a déjà reçu un prix et qu'il est l'un des luminaires les plus remarquables du genre.

Prix décernés à Flos AIM Le design exceptionnel de la série Flos AIM a été récompensé en 2013 par le Good Design Award à Chicago. Pour recevoir ce prix, le produit en question doit contribuer de manière particulière au développement durable et se caractériser par l'innovation et la modernité. Le Good Design Award est l’un des prix de design les plus importants au monde et est décerné chaque année depuis 1950.

Pour quelles pièces ces suspensions conviennent-elles? Les suspensions Flos AIM sont bien adaptées à une grande variété de pièces en raison de leur nature modulaire et de leur long câblage. Que ce soit dans le salon, dans le hall, dans la chambre ou dans le couloir, AIM s’adapte toujours parfaitement à chaque emplacement. La combinaison de plusieurs luminaires résulte en un ensemble de sources lumineuses avec lesquelles les pièces peuvent s’alimenter non seulement de façon atmosphérique, mais aussi pratiquement avec de la lumière, qui est utilisée à bon escient. Par exemple, certains clients utilisent également les luminaires AIM dans la cuisine, où les surfaces de travail peuvent être éclairées avec précision. AIM est également apprécié dans les galeries ou les showrooms.

Autres particularités de cette série de luminaires Avec la suspension AIM de Flos LED, les clients reçoivent un luminaire polyvalent et adaptable. De cette manière, les têtes du luminaire peuvent être alignées individuellement pour éclairer différentes zones. Grâce à la grande quantité de lumière de 3 750 lumens, il est également possible d’utiliser les lampes pour l’éclairage indirect de la pièce. Pour ce faire, le Flos AIM est mieux orienté directement contre le plafond ou les murs. L'avantage ici: pour cette luminosité élevée, le luminaire ne nécessite qu'une faible consommation d'énergie grâce à la technologie LED. À peine 48 watts, Flos AIM n’utilise que le cinquième de la puissance d’une ampoule de 200 watts avec des DEL, cela donne une lumière beaucoup plus vive. Mais la lampe a toujours un autre avantage. Grâce à son câble de suspension réglable à l'infini, la hauteur du luminaire peut être réglée facilement pour répondre aux besoins de chacun. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l’AIM de Flos comme lampe de lecture suspendue au plafond ou comme lumière ambiante.

Alternatives à l'éclairage AIM Flos Quiconque a déjà connus les avantages et l'extrême liberté avec la suspension Flos AIM ne cherchera probablement pas d’alternative. Il n'y en a pas non plus véritablement, Flos AIM représentant presque son propre type de lampe. Si vous souhaitez utiliser les avantages des finitions de couleurs différentes tout en vous fiant à un design qui réduit les produits à leur fonction essentielle, vous en trouverez un intéressant avec le luminaire suspendu Muuto E27 . La lampe est disponible en 14 couleurs différentes et à moins de 100 euros, bien moins chère. Si les clients de la marque Flos centrés sur le design veulent rester fidèles à la marque le modèle Wan S est disponible. La suspension simple et efficace plait avant tout par son apparence épurée, mais en réalité, elle ne peut pas suivre les ambitions folles des luminaires AIM. Peut-être que la lampe OK de Flos vaut toujours le détour. Elle a en commun avec l'AIM le câble d’alimentation.

Vitra Lounge Chair un fauteuil intemporel et confortable pour l'éternité

Le fauteuil Eames Lounge Chair de Vitra est l'un des fauteuils les plus célèbres dont la demande n'a cessé de croître depuis sa présentation dans les années 1950. Le classique du design est désormais disponible dans plusieurs versions différentes et est un exemple d'élégance et de confort parfait. Ici sur www.design-bestseller.fr Vous pouvez acheter en ligne la chaise Vitra Lounge Chair & Ottoman en différentes tailles variées.

Sélectionner et personnaliser le bois, le cadre et la housse - Eames Lounge Chair

Choisir le fauteuil Eames Lounge Chair, c’est choisir le plus grand confort possible qu'un fauteuil puisse offrir. En même temps, le meuble se caractérise par son élégance intemporelle, sa modernité et son design extraordinaire. Si vous achetez votre Lounge Chair en ligne ici sur www.design-bestseller.fr, Vous avez le choix entre plusieurs versions et pouvez adapter parfaitement le meuble exclusif à vos goûts personnels. Ainsi, le bois est sélectionnable pour les coques d'assise et de dossier. Le fauteuil peut être configuré en noyer, cerisier pigmenté noir ou palissandre Santos. La sellerie est disponible en cuir brun, noir ou chocolat. Le cadre de base peut être choisi en chrome ou avec des côtés noirs. Une variante serait le fauteuil White Lounge Chair. Il est livré avec un cuir blanc. Une version entièrement noire est disponible avec le fauteuil Black Lounge Chair. Les deux versions sont des révisions de la chaise Eames Lounge Chair original des années 1950. Le nouveau développement du fauteuil blanc nettement plus léger est basé sur le travail de la designer néerlandaise Hella Jongerius. Le fauteuil Eames Lounge Chair peut généralement être commandé en tant que fauteuil Lounge Chair & Ottoman. Dans ce cas, le fabricant s'assure que le grain du repose-pied correspond à celui de la coque en bois du fauteuil.

Le concept du fauteuil Vitra Lounge Chair <

Charles Eames avait à l'esprit une version moderne du fauteuil club anglais classique lors de la conception du fauteuil Lounge Chair. C'est ce qu'il est censé avoir dit avant de travailler sur la nouvelle chaise. L'accent a été mis avant tout sur la combinaison de matériaux et d'une finition de la plus haute qualité avec un confort ultime. Le résultat était un fauteuil très confortable qui était non seulement plus léger que les fauteuils club classiques, mais aussi beaucoup plus confortable.

Ray et Charles Eames - le couple créatif derrière la chaise longue

Aujourd'hui, Charles et Ray Eames sont considérés à juste titre comme faisant partie des designers les plus influents du XXe siècle. Ils étaient mariés dans la vie, mais aussi un couple dans leurs projets de conception. Après leurs études, durant lesquelles ils se sont rencontrés dans les années 1940, les deux américains ont conçu de nombreux meubles. La particularité de ces meubles est qu'ils ne sont pas seulement synonymes de succès économique pour toutes les personnes concernées, mais qu'ils contribuent de manière durable au développement du design moderne. Enfin, de nombreux classiques du design moderne de produits et de meubles qui ont été créés à Los Angeles, sont encore fabriqués aujourd'hui. L'un des exemples les plus impressionnants de l'œuvre de Charles et Ray Eames est sans aucun doute la Lounge Chair, dont la distribution est assurée aujourd’hui en Europe par Vitra.

Tout ce qu'il faut savoir pour réaliser ce fauteuil spécial design

. La Lounge Chair de Vitra est composée de plusieurs coques en contreplaqué. Ces coquilles forment l'assise, le dossier et le support de la tête. Le confort nécessaire est assuré par un rembourrage en cuir fixé aux coques et aux accoudoirs. La chaise est stable grâce à un piétement en aluminium cinq étoiles chromé ou noir. A l'origine, ils utilisaient le bois de rose du brésil. Toutefois, l'exportation est interdite depuis 1968. Aujourd’hui, ils utilisent du noyer, du frêne, du cerisier et du palissandre santos. Aujourd'hui, le placage de bois provient d'une sylviculture durable. Les autres composants sont également durables, dont plus d'un quart peuvent être recyclés ou même provenir de matériaux recyclés.

L'histoire de cette chaise

La Eames Lounge Chair vient d’un souhait de Billy Wilder. La légende raconte qu'il voulait un fauteuil moderne et confortable. Charles et Ray Eames ont finalement exaucé ce désir en 1956 et ont conçu le fauteuil Lounge Chair. Toutefois, il n'est pas certain que Billy Wilder ait été l'unique initiateur. Cependant, il a possédé le premier prototype de la chaise longue. Il n'est donc pas surprenant que Vitra présente l'artiste assis sur ce modèle dans le cadre d'une campagne publicitaire dans les années 1980.

FAQ sur le fauteuil Eames Lounge Chair

-L'Ottoman de la Lounge Chair peut-il être acheté séparément ? Oui, bien sûr, vous pouvez acheter le pouf ottoman séparément sur www.design-bestseller.fr. Mais n'oubliez pas qu'il peut y avoir des variations de couleurs s'il s’écoule un laps de temps assez long entre l'achat de la chaise et celui du repose-pied. Parce que le bois et le cuir sont des matériaux naturels qui changent optiquement avec le temps. - La Lounge Chair est-elle disponible en différentes tailles ? Vous pouvez acheter la Vitra Lounge Chair chez nous en deux tailles différentes. Le classique est basé sur l'original de 1956 conçu par Charles et Ray Eames et a une hauteur de 84 centimètres. La taille moyenne du corps ayant augmenté au cours des dernières décennies, le fauteuil Lounge Chair a été modernisé en conséquence et est désormais disponible en version XL. - Qu’est-ce qui diffère avec Herman Miller ? La Lounge chair conçue par le couple Eames est vendue à travers le monde entier. Vitra détient les droits exclusifs de distribution de la chaise pour l'Europe et le Moyen-Orient. Pour les autres continents, Herman Miller prend en charge la distribution. En même temps, la version américaine a un design légèrement différent.

Distinctions honorifiques décernées à la chaise longue

La chaise Vitra Lounge Chair a remporté plusieurs prix. Peu après sa présentation, elle a été primée à la Triennale de Milan. En 2015, près de cinquante ans après sa première présentation, elle reçoit le Interior Innovation Award. La chaise Eames Lounge Chair fait également partie de l'exposition permanente du Museum of Modern Art (MoMA) à New York. Le produit est l'un des nombreux autres articles Vitra qui se sont forgés une réputation dans le monde des musées en tant qu'objet d'art design. Il y a aussi lieu de noter que la chaise se trouve également en exposition à Weil am Rhein dans le Vitra Design Museum.

Alternatives au fauteuil Vitra

On pourrait dire que la Vitra Eames Lounge Chair a créé sa propre classe de fauteuils de confort. Ce sont des meubles sans pareils. Le fauteuil Grand Repos conçu par Antonio Citterio pour Vitra est une sorte de réminiscence modernisée. Ce grand et élégant meuble est également disponible en ligne sur www.design-bestseller.fr, en tissu ou en cuir. Une équivalence beaucoup moins opulente, mais non moins pratique, serait le Thonet S411. Son esthétique simple et élégante est moins expansive. Auriez-vous encore besoin de conseils lors de l'achat d'un fauteuil ? Nous serions heureux de vous assurer un service de conseils personnalisés, notamment en apportant des réponses claires et précises à toutes vos questions concernant le fauteuil Lounge Chair. Il suffit pour cela de nous contacter par téléphone au 01.82.88.11.89 ou par mail via le formulaire de contact de notre site www.design-bestseller.fr . Faites confiance à un meuble design de la plus haute classe et achetez ici en ligne la Vitra Eames Lounge Chair de votre choix avec ou sans son Ottoman disponible en plusieurs modèles et versions. Read More