Droit de rétractation

Les consommateurs, à savoir toutes personnes physiques qui concluent un acte juridique à des fins qui ne peuvent être imputées ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante, disposent d'un droit de rétractation sous les conditions suivantes :

Droit de rétractation :

En cas de rétractation, veuillez nous retourner le produit non utilisé dans son emballage d'origine et dans un emballage de protection approprié pour l'expédition. La demande de rétractation doit intervenir dans les 14 jours suivant réception des marchandises. Le renvoi doit être effectué dans les 14 jours suivants la demande de rétraction. Si le produit retourné présente des signes d'utilisation, Mathes Design GmbH se réserve le droit de facturer une réduction de valeur.

Nous prenons en charge les frais directs de retour des marchandises envoyées par paquet en provenance de France, d'Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique, d'Autriche, du Luxembourg et du Danemark, pour autant qu'il s'agisse de commandes de clients privés, c'est-à-dire de consommateurs au sens du § 13 BGB. Dans le cas d'une livraison par DPD ou Chronopost, nous vous envoyons une étiquette de retour pré-payée. Dans le cas d'une livraison effectuée par La Poste ou DHL, le consommateur doit prendre en charge les frais de retour vers un entrepôt en Allemagne et Mathes rembourse ensuite les frais de retour sur présentation de la facture, sauf si le client est un professionnel.

En cas de réclamation justifiée ou de livraison incorrecte, le retour est gratuit.

Nous ne prenons pas en charge les frais de retour des marchandises qui ne peuvent pas être expédiées par colis, qu'il s'agisse de clients privés ou professionnels. Pour le retour des envois d'expédition, nous conviendrons avec vous, si nécessaire, d'un enlèvement. Pour l'enlèvement, nous facturons des frais qui varient selon le poids des colis. Veuillez prendre contact avec notre service clients pour en connaître les frais. La marchandise doit être emballée prête à l'expédition par le client. Les frais de retour seront déduits du montant du remboursement.

Tout consommateur professionnel doit prendre en charge les frais et l'organisation du retour dans le cadre d'une livraison par transporteur. Dans le cadre d'une livraison par DPD ou Chronopost, nous facturons un forfait de 19€ TTC par étiquettes de retour.

En cas de frais de retour, ils seront déduis du montant remboursé.

Les retours en provenance de pays de l'UE autres que ceux mentionnés ci-dessus ainsi que de pays tiers (Norvège, Suisse) seront traités séparément. Veuillez contacter notre service clientèle au 01 82 88 11 89 (du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00) ou par email service@design-bestseller.fr pour de plus amples informations.

- FIN DES INFORMATIONS RELATIVES À LA RÉTRACTATION DU CONTRAT -