Droit de rétractation

Les consommateurs, à savoir toutes personnes physiques qui concluent un acte juridique à des fins qui ne peuvent être imputées ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante, disposent d'un droit de rétractation sous les conditions suivantes :

Droit de rétractation :

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de trente jours, sans donner de raisons. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, avez ou a pris possession du dernier article envoyé.

Pour pouvoir exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Tél. : 01 82 88 11 89, E-mail : service@design-bestseller.fr) au moyen d'une déclaration claire (par exemple par courrier postal, ou e-mail) de votre décision de résilier le contrat. Vous pouvez, pour ce faire, utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, ce qui n'est toutefois pas obligatoire. Nous vous enverrons ensuite une étiquette de retour pré-payée.

Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du dit délai de rétractation.

Veuillez contacter le service clients pour les modalités de retour.

Si vous résiliez ce contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de port (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la livraison standard la plus économique que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la réception de votre retour. Pour procéder à ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction originale; en aucun cas nous ne vous facturerons des frais liés à ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à réception des marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve du renvoi des marchandises, la date retenue étant la plus rapprochée.

Vous devez renvoyer ou restituer les marchandises immédiatement et, dans tous les cas, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de la résiliation de ce contrat. Le délai est respecté si vous procédez à l'expédition des marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises. Exception faite pour les frais de retour depuis l'Espagne (Majorque).

Vous ne devez assumer une éventuelle dépréciation de valeur des biens que si ladite dépréciation résulte d'une manipulation autre que celle nécessaire pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement des biens.

Remarque : sauf disposition contraire, le droit de rétractation n'existe pas en cas de contrat de vente à distance pour la livraison de marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou clairement conçues selon ses besoins personnels.

- FIN DES INFORMATIONS RELATIVES À LA RÉTRACTATION DU CONTRAT -