Suspension A330S Golden Bell

Design par Alvar Aalto

PVC
TVA incluse
Chargement ...
seulement par virement bancaire
blanc/blanc chrome/blanc laiton laiton/blanc noir/blanc
Miles & More
Caractéristiques

Marque Artek

Le premier modèle de la "Golden Bell" a été imaginé en 1936 pour la décoration intérieure du restaurant Savoy d'Helsinki par Aino et Alvar Aalto. On reconnait le A330S à son frise ajourée sur le bord inférieur de l'abat-jour. La lumière diffusée à travers l'abat-jour confère une atmosphère toute particulière.
Contenu de la livraison
Matériel
Dimensions
Détails
Avis clients
Il n'y a pas encore d'avis client pour ce produit.
Articles en stock

Design par Alvar Aalto

Alvar Aalto

Hugo Alvar Henrik Aalto est né en Finlande en 1898 et est lié à l’esthétique du pays comme aucun autre architecte et concepteur. En tant que créateur multidisciplinaire, il a connu un grand succès dans son pays et au-delà de ses frontières. Ses créations sont caractérisées par des formes organiques et des matériaux naturels. Avec Artek, il a fondé sa propre entreprise de meubles, qui produit encore aujourd’hui ses créations. En outre, il fait partie intégrante du succès de la manufacture de verre finlandaise Iittala avec son vase Aalto.

Artek

En 1935, l'entreprise finlandaise Artek a été fondée par quatre jeunes designers qui défendaient des approches modernes de l'aménagement des espaces quotidiens, de l'urbanisme, du design et de l'architecture. L'idée des fondateurs : présenter et vendre des meubles modernes et de l'art de vivre. Jusqu'à aujourd'hui, Artek a conservé cette idée idéaliste et innovante et c'est ainsi que, quelque 80 ans après sa création, l'entreprise continue de surprendre avec des produits au design moderne qui allient fonctionnalité et esthétique intemporelle. Grâce à leur polyvalence, les meubles du label finlandais sont très polyvalents et conviennent aussi bien aux habitations privées qu'aux espaces publics, comme les musées, les écoles, les hôtels ou les bureaux.

Derniers produits consultés